Vous allez vendre ou louer votre bien immobilier ? Parmi les différents diagnostics immobiliers obligatoires se cache le diagnostic amiante. C’est un document qui notifie la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante au sein d’une habitation. Il figure dans le dossier de diagnostic technique (DTT), remis aux acquéreurs en cas de vente d’un logement, mais pas que ! Le vendeur doit confier la mission à un professionnel. Ainsi, chez Arthemis, vos diagnostiqueurs certifiés s’occupent de votre diagnostic amiante à Dijon et ses alentours.
Quand effectuer le diagnostic amiante ?
Vous vendez un appartement, une dépendance ou une maison individuelle ? Si le permis de construire a été délivré avant juillet 1997, vous êtes dans l’obligation de faire réaliser un diagnostic amiante. Ainsi, il rejoindra les autres diagnostics obligatoires (diagnostic plomb, diagnostic de performance énergétique (DPE), diagnostic termites, diagnostic assainissement, diagnostic électrique, diagnostic gaz…). Tous servent à constituer le DTT annexé à la promesse et à l’acte de vente. D’autres situations requièrent la réalisation de diagnostics amiante. En effet, en cas de rénovation, avant travaux ou avant démolition d’un bâtiment antérieur à juillet 1997, vous devez transmettre un diagnostic amiante. Il permet d’empêcher le risque d’exposition des professionnels et de préserver la sécurité des personnes. En outre, les propriétaires d’appartements sont également soumis à la règle. => Consultez l’ensemble de nos services de diagnostics immobiliers à Dijon.
Durée de validité du diagnostic
Les diagnostics réalisés avant le 1er avril 2013 devront être renouvelés avant la future mise en vente du logement. Après cette date, il possède une validité illimitée.
Comment se déroule un diagnostic amiante ?
De surcroît, le diagnostic doit être réalisé sur l’ensemble des revêtements de l’habitation. C’est pourquoi nous examinons tous les éléments et installations susceptibles de comporter de l’amiante. Arthemis effectue pour vous cette mission. S’il y a un doute sur la présence d’amiante, nous envoyons des échantillons à un laboratoire pour analyse. Le diagnostic amiante est positif ? Le diagnostiqueur immobilier vous fournira des recommandations. En l’absence du diagnostic ou en cas de vices cachés, vous vous exposez à une amende de 1500 €. Ainsi qu’à une possible annulation de la vente. Passez votre logement à la loupe ! Arthemis se charge d’établir votre diagnostic amiante à Dijon.