Le DTG ➔
Le diagnostic technique global est un audit de l’état de l’immeuble. Toutes les copropriétés ne sont pas concernées.
Il s’agit seulement :
- Des nouvelles copropriétés dans un immeuble de plus de dix ans
- Des copropriétés insalubres
- Des copropriétés existantes
Ce diagnostic permet de montrer l’état du bâtiment point par point. Grâce à ce rapport, vous pouvez ainsi déterminer l’étendue des travaux à réaliser. Dans notre audit, nous apporterons des conseils pour améliorer et conserver votre bâtiment. Ce contrôle contient entre autres, un audit énergétique ou diagnostic de performance énergétique.
Le DTA ➔
Cet outil de prévention des risques sanitaires permet de savoir si oui ou non, un désamiantage est nécessaire.
Un repérage amiante peut être effectué avant travaux de rénovation ou de démolition.
Calcul des millièmes ➔
De nombreux critères entrent dans le calcul. Superficie du lot, consistance… Tous les lots n’ont pas la même valeur.
Contrôle immobilier environnemental
Tous les biens situés sur un secteur d’information sur les sols sont concernés. Ainsi, cet audit permet de connaître l’état du sol avant d’y implanter un projet de construction ou d’aménagement. Il peut être également effectué après une cessation d’activité ou un changement d’usage du terrain.
Grâce à des prélèvements et diverses analyses, nous sommes en mesure de vous procurer un rapport complet sur l’état du terrain. Métaux lourds, hydrocarbures… Vous serez informé de la moindre trace de pollution.
Pour gérer votre bien immobilier et effectuer les contrôles obligatoires, contactez Arthemis. Nos diagnostiqueurs interviennent avec réactivité pour vous apporter tous les diagnostics techniques nécessaires. DPE, diagnostic amiante, plomb, étude des risques naturels… Nous pouvons tout analyser pour garantir le bien-être et la sécurité des personnes vivant au sein de la copropriété. Contactez votre expert du contrôle immobilier à Dijon pour plus de renseignements.